« C’est la vie !» en langue Haoussa, votre série radiophonique au Niger.

Après un boom sur A+, TV5, et bientôt sur plus de 60 chaînes locales en Afrique, notre feuilleton TV, divertissant et ludique, « C’est la vie !» va être adapté pour la radio en langue Haoussa pour une très prochaine diffusion au Niger.

Les adaptations en langues locales de « C’est la vie! » vont permettre d’ouvrir un accès à l’information, de susciter des débats nationaux sur les thématiques portées par la série, et surtout d’améliorer les connaissances des communautés dans les domaines de la Santé Reproductive et des violences de genre.

Ainsi, nous avons organisé un atelier à Niamey début septembre 2016 avec des personnes ressources ciblées : des membres d’organisation de la société civile, des représentants des Ministères de la Femme, de la Santé et de la Jeunesse, un imam, un scénariste, deux sages femmes, un journaliste radio, etc…

La série est actuellement en train d’être réécrite pour le format radio, la traduction en langue haoussa suivra, avant l’enregistrement des 52 épisodes en studio. A la suite de quoi, la série radiophonique pourra être intégralement diffusé sur la Radio Nationale Nigérienne.

c-est-la-vie-amplifychange-niger c-est-la-vie-amplifychange-niger-2