Le JT rappé, re-visité par nos demoiselles préférées, vous êtes prêts?

Vous vous souvenez du JT rappé spécial J’s8 jeune ? Vous en redemandiez, et ben voilà !

L’équipe du RAES est en préparation d’un autre épisode spécial JTR sur la santé reproductive des jeunes mais cette fois, ce sont nos demoiselles qui vont s’exprimer !

Lors du concours Js’8 jeune organisé en mars 2015, 7 jeunes dont 3 filles avaient été sélectionnés pour la création d’un JT rappé. Cette première édition spéciale avait été reçue avec succès lors de la présentation des résultats de C4life devant les partenaires du projet et parlementaires des commissions santé et éducation, ainsi qu’un cumul de plus de 30 000 vues sur Youtube.

Les sujets abordés lors de ce JTR touchaient tous sur la santé reproductive des jeunes, de la violence basée sur le genre, en passant par le sida/VIH et les grossesses précoces. Beaucoup de jeunes ont des questions sur ces thématiques, et las de ne pas avoir de réponses, commettent des erreurs et se retrouvent dans des situations dangereuses ou compromettant leurs avenirs.

Ces jeunes ambassadeurs, qui sont directement concernés par le sujet ont voulu que l’on entende leur voix, afin d’interpeller les dirigeants pour répondre à leurs besoins en matière d’éducation sur la santé reproductive.

Dans le cadre de la coalition pour l’intégration de l’ESR au Sénégal, RAES et Save the Children ont décidé d’unir leurs efforts pour proposer une adaptation de ce JTR par 3 jeunes femmes qui ont beaucoup à dire. L’atelier de préparation de la nouvelle version a débuté hier dans les locaux du RAES, et le produit final devrait être diffusé sur la 2S TV, ainsi que sur plusieurs chaînes de radio telles que RFM, nostalgie et ZIK fm.

Restez branchés pour la diffusion de la vidéo !