Concours  » Js8 Jeune »: Et les gagnants sont….?

Lancé le 24 décembre dernier, le concours “Js8 Jeune“ avait pour vocation de donner la parole à la jeune génération sénégalaise, à travers le mode d’expression de leur choix.
Une seule obligation : parler de la jeunesse !

Nous avons reçu plus de 100 contenus (en-ligne et lors de la journée de mobilisation du 14 février) dont : 46 contenus écrits, 27 contenus visuels, 23 contenus d’expression corporelle et 25 contenus oral qui ont été étudié par un jury motivé et engagé.

Ce jury, composé d’un formateur en plaidoyer, des représentants du Ministère de l’Education Nationale, du Programme de Promotion des Jeunes, de ONEWORLD , de RAES, et de deux jeunes de Sunukaddu, se sont réunis la semaine dernière pour sélectionner les gagnants. Les critères : originalité, pertinence et qualité esthétique.
.
Les 3 jeunes ayant obtenu les meilleures notes sont :
1er prix : Une tablette digitale : 17/20 – Fall Cheikh Assana – slam en wolof
2ème prix : Un appareil photo : 15,67/20 – Thiam Cheikh – sketch parcours d’une jeune adolescente
3ème prix : Un appareil photo : 13,78 – Diodio Mbengue : une affiche sur la jeunesse

Félicitations à eux !

Douze autres jeunes ont été primés. En tout, ce sont donc quinze gagnants qui participeront début avril à un atelier de co-création SUNUKADDU afin de produire du matériel de plaidoyer en santé sexuelle et reproductive et ainsi devenir de véritables ambassadeurs des jeunes pour la défense de leurs droits

Un grand merci à tous les participants du concours “Js8 Jeune“ pour vos créations et votre participation !

image

Nos gagnants!