JS8 Jeune: le Sénégal de demain au centre culturel Douta Seck!

Il y avait de l’ambiance ce samedi 14 février à Dakar!  Non non, on ne célébrait pas la St-Valentin… mais au RAES, on a profité de cette belle journée pour organiser, avec le soutien de la Mairie de Paris, une grande journée de mobilisation des jeunes autour de notre concours national « JS8 JEUNE ».

Venus de différentes structures telles que les Centres Conseils Ados, Asbef, les scouts et guides, aiesec ou encore le Geep, ce sont près de 150 jeunes qui se sont mobilisés et qui ont répondu présents pour imaginer, dessiner ou encore chanter le Sénégal de demain! 

Entourés de nombreux mentors tels que le graffeur Dokta, le slammeur Minuss, le danseur Hans Peter ou encore de Marjolaine Blanc, co-fondatrice de l’agence Talk Box spécialisée en conception-rédaction, ils ont créé, ensemble, des centaines de contenus artistiques , que certains d’entre eux ont d’ailleurs présenté lors de performances live! Chorégraphies, dessins, slams , chants, poèmes, reportages avec pour seul objectif: remporter le concours ! 

Après l’effort, le réconfort! Tous les participants se sont rassemblés autour de la grande tombola organisée par ONEWORLD afin de tenter de gagner des cartes de crédit téléphonique, clôturant ainsi cette journée de mobilisation sous les rires et les applaudissements!

Dans le cadre du projet «  CONNECTING4LIFE  » financé par Oxfam Novib et Stop Aids Now, l’ONG RAES et RAES FRANCE organise au Sénégal, jusqu’au 24 février prochain,  un grand concours de création gratuit sur le thème  Sunu Sénégal  : 2020,  intitulé «  Js8 Jeune» afin de donner la parole à la jeune génération d’artistes. 

Pour participer au concours, il faut être âgé de moins de 30 ans et être domicilié au Sénégal. La participation se fait par voie électronique à concours@sunukaddu.com ou par dépôt du contenu au siège de l’ONG RAES.

Les gagnants du concours « JS8JEUNE » seront connus mi-mars. 

De nombreux lots sont à gagner, comme une tablette digitale et des appareils photos.  Les gagnants participeront aussi à une formation Sunukaddu pour travailler avec le RAES sur l’élaboration de supports de plaidoyer pour l’intégration de l’éducation à la santé de la reproduction dans les cursus scolaires formels et informels. 

Pour découvrir cette journée de mobilisation en images, rendez-vous sur notre chaine YOUTUBE!

les-jeunes connecting dessin-3 dessin-2 danse ecriture dessin ecriture2 ecriture3 les-jeunes2 Vue-salle Slam2