Connecting4life: Atelier de formation en plaidoyer à Dakar

Dans le cadre du projet « Connecting4life », le RAES a organisé du 10 au 14 novembre dernier un atelier de formation en plaidoyer.

18 participants, tous partenaires de la mise en oeuvre du projet se sont retrouvés au siège de l’UNESCO à Dakar, pour intéragir autour de différents ateliers tels que : l’identification des thèmes de plaidoyer, la planification, la communication, et la formation de réseaux.

A travers un partenariat multi-acteurs et multi sectoriel, le RAES s’engage à mobiliser et sensibiliser les jeunes du Sénégal à devenir des acteurs de défense de leurs droits sexuels et reproductifs.

En effet, les connaissances en matière de santé sexuelle et reproductive restent à ce jour très limitées dans beaucoup de pays d’Afrique subsaharienne. Ces sujets, considérés comme étant tabous dans beaucoup de communautés, sont méconnus par une bonne partie des populations et en particulier par la jeunesse.

A travers la formation, les participants eux-même ont pris conscience de cette réalité et ont rappeleé l’importance d’améliorer les connaissances des jeunes en termes de santé sexuelle et reproductive à travers un travail commun : le plaidoyer.

C’est dans ce contexte que s’inscrit aujourd’hui le projet ‘Connecting4life’ qui compte élargir l’utilisation des TICS pour une meilleure connaissance des droits sexuels et reproductifs et la prévention du VIH SIDA auprès des jeunes.

Ce projet les impliquera en tant qu’acteurs de défense de leurs droits sexuels et reproductifs dans 8 régions du Sénégal : Dakar, Thiès, Ziguinchor, Saint-Louis, Kolda, Kédougou, Sédhiou et Tambacounda.

photo-de-famille-C4LIFE-plaidoyer ppj-et-DCMS-travaux-de-groupe scouts-unesco-travaux-de-groupe