ADS BENIN: Eh papa, si on parlait de sexe?

A l’âge où son corps change, où il n’est pas encore un adulte mais plus un enfant, l’adolescent se pose, sans oser les formuler, de multiples questions sur la sexualité.

Ces découvertes, souvent intenses, angoissantes et excitantes sont souvent considérées comme tabous par de nombreux parents.

Quelle place pour l’éducation sexuelle dans la famille? Quelles conséquences face à cet absence de dialogue? C’est ce que vous découvrirez à travers la fiction « Eh papa et si on parlait de sexe ?, mettant en scène le jeune Koci, victime du silence de ses parents.  Où cherchera- t-il les réponses à ses questions ? Prendra – t- il les bonnes décisions ? A suivre…

Accompagnés de notre formateur radio, 4 radios communautaires et 3 organisations membres de l’alliance du Bénin ont été formé au renforcement de compétences  en termes d’utilisation des médias et de production de contenus multimédia afin de produire des émissions de qualité avec pour seuls objectifs: SENSIBILISER et MOBILISER les communautés et les politiques face aux différentes problématiques de santé, encore mal connues aujourd’hui. Cette fiction a été réalisé dans le cadre des émissions «Équilibre et santé » produite par l’Alliance Droit et Santé (ADS) avec ses radios partenaires.