ADS BENIN: Magazine sur les grossesses précoces

Probablement aussi ancienne que l’humanité, la maternité précoce est devenue une problématique actuelle qui se focalise aujourd’hui sur le phénomène de l’adolescence, son ambiguïté, ses troubles et ses passions. Certaines choses échappent aux parents, qui très souvent sont mis devant le fait accompli, avec à la clé , une grande désolation. Mais la plus part du temps, ce piège est tout de même évité par la majorité de celles, qui ont la chance de franchir la porte de la classe de la 3ème, leur permettant ainsi d’acquérir des notions sur la sexualité.

Quel est donc l’importance de l’instruction des filles sur leur vie sexuelle ? Pour répondre à cette interrogation, nous avons choisi de développer pour vous, le thème : ‘Instruction des filles, un atout pour une meilleure orientation de la vie sexuelle’.

Accompagnés de notre formateur radio, 4 radios communautaires et 3 organisations membres de l’alliance du Bénin ont été formé au renforcement de compétences  en termes d’utilisation des médias et de production de contenus multimédia afin de produire des émissions de qualité avec pour seuls objectifs: SENSIBILISER et MOBILISER les communautés et les politiques face aux différentes problématiques de santé, encore mal connues aujourd’hui.

Ce magazine a été réalisé dans le cadre des émissions «Équilibre et santé » produite par l’Alliance Droit et Santé (ADS) avec ses radios partenaires.