SUNUKADDU: LA PAROLE AUX JEUNES SENEGALAIS

Après la Guinée Conakry, Sunukadu est de retour au Sénégal !

Douze jeunes pairs éducateurs sénégalais, venus de Dakar, Guédiawaye et Saint Louis, ont été formés pendant 9 jours à la méthode Sunukaddu par l’équipe du RAES ainsi que par le journaliste Vincent Bernière et le photographe Youri Lenquette dans le cadre du projet Access Service and Knowledge   (ASK)

Accès sur la technique d’écriture et sur la prise de vue, cette formation avait pour objectif de faire ressortir sans détour, sans tabou et sans jugement, les histoires que ces jeunes vivent au quotidien.

Au total, ce sont 32 articles de qualité écrits et illustrés publiés sur sunukaddu.com; plus de 100 photos et articles originaux et pertinents produits par les jeunes publiés dans le bulletin annuel de ASK;12 jeunes formés à la production de contenus sur la santé de la reproduction et enfin une vraie interaction sur la plateforme suscitant débat et partages avec plus de 1000 visites quotidiennes!

Chaque jeune a aujourd’hui la possibilité de produire une information qui lui soit propre : une information crédible, adaptée, qui réponde à ses attentes, à ses codes et à ses rites, qui ait donc la faculté d’accompagner plus efficacement les changements comportementaux et sociaux.

En faisant entendre leur voix, les participants deviennent les avocats de leur propre changement!

Un grand merci à tous les participants, on a pris beaucoup de plaisir à travailler à vos côtés ! Aux autres….On vous attend:)

Pour découvrir les contenus des jeunes et les outils et fiches médias, rendez-vous sur sunukaddu !