Invitation : Fonds Français Muskoka à l’institut Français du Sénégal

Dans le cadre du comité de pilotage Muskoka, une conférence de presse se tiendra jeudi 27 Mars à 14h30 à l’institut français du Sénégal.

Créé suite au sommet du G8 en 2010 à Muskoka, au Canada, ce fonds représente un investissement de la part de la France de 500 millions d’euros jusqu’en 2015 et a pour objectif d’accélérer la lutte contre la mortalité maternelle, néonatale et infantile à travers le renforcement des systèmes de santé de 10 pays d’Afrique subsaharienne francophone et d’Haiti. La France s’est engagée à investir 95 millions d’euros pour soutenir le travail conjoint des Nations Unies. Autour d’un plan commun, d’analyse et d’interventions, l’OMS, UNICEF, UNFPA et ONU Femmes collaborent pour renforcer les systèmes de santé dans le cadre du mécanisme d’harmonisation pour la santé en Afrique.

A 16h30, l’ONG RAES présentera en avant première le pilote du feuilleton ‘C’est la vie ! », une série télévisée d’éducation par le divertissement destinée à informer et sensibiliser un large public, sur des thématiques liées à la santé maternelle et infantile, à la planification familiale et au genre .Accompagné des scénaristes, le Directeur exécutif de l’ONG, reviendra sur ce projet destiné à accompagné le travail des partenaires d’exécution du Muskoka.

A 17h30, Madame Claire Ehénon enregistrera pour RFI son émission «priorité santé» et échangera avec ses invités autour de deux thématiques: la santé maternelle néonatale et infantile et les ressources humaines.

 

Télécharger la brochure fonds francais muskoka